mardi 5 avril 2016

Secret de polichinelle !!!!




Bonjour à tous et toutes!

Aujourd'hui je vous dit tout !!!

cela fait longtemps que je suis passé par là mais le moment est venu pour moi de vous expliquer là où j'en suis artistiquement.

Alors prêts pour le roman ?


Il y a un peu plus d'un an, je vous annonçais que je faisais une graaaaande pause dans l'illustration.
Remise en question professionnelle oblige.

Certains d'entre vous le savent, à coté de l'illustration, je travaille comme vendeuse dans un magasin de luminaires près de Rennes depuis maintenant 8 ans.
J'aime beaucoup la vente et encore plus les luminaires.
J'ai réussi à associer mes deux activités pendant plusieurs années mais il y a bientôt deux ans, j'ai décidé de penser à moi professionnellement car je n'arrivais plus à passer de l'une à l'autre et à m'épanouir de cette façon.
J'ai pris la décision de faire un bilan de compétences, d'abord pour reprendre confiance en moi, pour voir où j'en étais et puis parce que c'était un bon début pour commencer quelque chose !
Après quelques rencontres avec ma super conseillère Krystell, des tests de personnalités et un gros  travail sur moi, j'ai eu un déclic ! 

je vous le résume : 
1 : Depuis le lycée j'ai un parcours artistique : un bac L option Arts plastiques, un passage dans une école de communication visuelle, une licence en Arts Plastiques, une dizaine d'année à évoluer dans l'illustration avec expos, marchés de créateurs,etc. 
2 : En arrivant sur Rennes il y a 10 ans, vie de famille oblige il a fallu trouver un boulot avec salaire fixe et j'ai été embauchée dans un magasin de luminaires spécialisé. Là, j'ai appris à apprécier la lumière, le design, les beaux objets et ça dure depuis 8 ans.
3 : J'ai mis tout ça dans ma tête, j'ai secoué très fort ( je vous le recommande mais je ne serais pas responsable des effets que cela aura sur vous^^)
et là, 
en furetant sur le site de l'institut des métiers d'art, j'ai découvert le métier de fabricant d'abat-jour.

Une évidence pour moi ! 
C'est ça que je veux faire.

Alors voilà, je vous raconte pas tout mais depuis cette révélation, ce fut un vrai parcours du combattant pour moi. Il m'a fallu convaincre beaucoup de personnes mais j'ai réussi à obtenir le financement d'une formation.
Je l'ai commencé  début janvier et je la terminerai fin juillet 2016.

Cela fait un bien fou de se replonger dans la création à fond.
J'adore ça !
Apprendre ce métier, être initiée aux secrets de la couture, à l'art textile.
Faire de belles rencontres.
Avoir l'impression d'être enfin dans son élément et avoir presque la trouille de ça.
Penser au futur, avoir confiance et avoir peur en même temps mais être heureuse d'être arriver là.

Aujourd'hui je partage tout ça avec vous qui me suivez peut-être encore par ici mais c'est peut-être l'un des derniers articles que je publierai ici car qui dit nouvelle vie professionnelle dit surement nouveau blog ! 
Cela mettra du temps, je vous préviens tout de suite, car pour l'instant je me laisse le temps de mettre ça en place tranquillement après ma formation mais si vous voulez me suivre n'hésitez pas à aller sur facebook : ici
j'y serais plus présente ! 

d'ci là, je vous montre avec plaisir ce que j'ai appris les trois premiers mois de ma formation :





Ce sont mes premiers et je suis en apprentissage alors soyez indulgents mais je serais ravie de savoir ce que vous en pensez !^^

en tout cas merci de me suivre depuis plusieurs années.
Je ne renonce pas à l'illustration mais la pause me fait du bien et on verra ce que l'avenir me réserve artistiquement ! 

en attendant, laissez la vie vous surprendre ! 

















2 commentaires:

Elisa a dit…

C'est chouette ! On reconnait la aurel's touch !

aurel- C a dit…

merciii!!